• FERMETURE

     INAM et AËR

    La fermeture c'est dimanche!!!!  Mais pour moi.... c'était mardi.

    Comme d'habitude, je suis parti enthousiaste en direction du Faouêt pour une sortie du coté de Pont Priant. Le temps est ensoleillé et il souffle une petite brise de NO. Je me prépare, monte ma canne et descends la rivière sur environ 1km. Les pluies de ces derniers jours ont fait remonter les niveaux. L'eau est claire, mais le manque d'insecte commence à me faire douter de mon choix.

    Je débute ma partie de pêche et le vent commence à monter légèrement.....hum...ça sent pas bon tout ça!!!!!

    Cela fait un mois que je n'ai pas chaussé les waders alors je persiste et remonte la rivière en pêchant l'eau.

    Mouais.... ça sent vraiment pas bon. Au bout de 2h de pêche, le vent a encore forci, pas d'insecte, pas de poisson. je tente tout et surtout n'importe quoi. Je fais des tentatives en nymphes, en sèche.....je m'énerve car le vent m'empêche de poser là ou je voudrais...bref... c'est très mal parti!!!

    Encore une heure a galérer et je décide de sortir de l'eau et de changer de crémerie.

    Il est 14h, une pose casse croute et je file du coté de Priziac pour finir  sur l'Aër. Vu la configuration de la rivière, le vent devrait être moins gênant, par contre j'espère que la végétation ne me pertubera pas.

    Je gare la voiture à l'aval du moulin du Pont Tournant et descends la rivière jusqu'au pool de Kériollet. La rivière et superbe et mérite son nom de rivère du Pont Rouge (pont situé entre Priziac et Le Croisty).

    La pêche sur cette rivière ne sera pas plus prolifique, cependant elle sera beaucoup plus captivant car les rochers et cailloux offrent de multiples caches qu'il est passionnant de chercher à atteindre. Réussir à faire sortir de petites bombes de ces caches est un immense plaisirs. Quelques truitelles récompenseront ma perséverence, j'aurais même l'occasion par 3 fois de sortir de jolis poissons, malheureusement (?), ils se décrocheront au cours de la bagarre ou me gratifieront de refus.

    A 18h, j'ai terminé le parcours et décide de "plier" pour la dernière fois de la saison. Il me reste un peu de temps avant de rentrer alors je décide de faire une petite visite des chapelles à proximité (à voir dans la rubrique "Chasse au Trésor).

    Voilà....une saison terminée sur un joli parcours:

    FERMETURE

    FERMETURE

    FERMETURE

    FERMETURE

    FERMETURE

    FERMETURE

    FERMETURE


     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :